Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Etranger

ETRANGER

L'ancien commandant en Afghanistan McChrystal publiera ses mémoires en 2012

Publié le 23 décembre 2010 par vt, avec afp

(Photo : Stanley McChrystal)

Edité par Penguin, il reviendra sur ses critiques contre l'administration Obama qui ont conduit à son renvoi.

Stanley McChrystal, le général américain contraint en juin dernier de démissionner de son poste de commandant en chef des forces internationales en Afghanistan, va publier ses mémoires, a annoncé mercredi la maison d'édition Penguin.

Ce livre, dont le titre n'a pas encore été décidé, sera publié en 2012, a précisé Portfolio, un des départements du groupe éditorial.

"Peu de gens savent qui est vraiment le général Stan McChrystal", a déclaré le président de Portfolio, Adrian Zackheim. "Et peu sont ceux qui réalisent la carrière fascinante qu'il a eu pendant 38 ans dans l'armée et ce qu'il peut nous apprendre sur le commandement dans des circonstances difficiles", a-t-il ajouté.

Le général Stanley McChrystal, 56 ans, avait présenté sa démission le 23 juin après la polémique née d'une interview très critique de l'administration Obama qu'il avait accordée au magazine Rolling Stone. Dans son livre, il exprimera son point de vue sur la manière dont ila été renvoyé par le Président des Etats-Unis.

Stanley McChrystal, qui a quitté l'armée, va donner des cours à la prestigieuse université Yale (Connecticut), où il a été nommé professeur associé à l'Institut Jackson de relations internationales.