Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Médias / Manifestations

MÉDIAS / MANIFESTATIONS

“Phœnix” dans le sillage des “Cahiers du Sud”

Publié le 17 décembre 2010 par mp

(Photo : Le logo de la revue)

A Marseille, la nouvelle revue littéraire Phœnix se place dans une filiation clairement revendiquée de la revue méditerranéenne des Cahiers du Sud.

Les amateurs de revues littéraires enregistreront la naissance de Phœnix, qui est en fait la résurrection d’Autre Sud, fils de Sud et petit-fils des fameux Cahiers du Sud. Toutes ces revues ont été créées à Marseille dans une optique certes méditerranéenne, mais internationalement connues.

Yves Broussard est le directeur littéraire de Phœnix, Jacques Lovichi son rédacteur en chef. Au conseil de rédaction figurent également Téric Boucebci, Françoise Donadieu, Joëlle Gardes, Daniel Leuwers, Jean Orizet, Jean Poncet, Frédéric Jacques Temple et André Ughetto.

La revue accordera sa plus grande part à la poésie, française comme étrangère, et ambitionne de servir la littérature vivante sans exclusive.

Le premier numéro (décembre) est notamment consacré à Marc Alyn. Son recueil Le tireur isolé a paru en juin 2010 aux éditions PHI. Un important choix de ses poèmes, La combustion de l’ange 1956-2010, sera publié en mars 2011 au Castor astral, avec une préface de Bernard Noël.

Site de la revue

Revue Phoenix, 4, rue Fénelon, 13006 Marseille.
Téléphone : 04 91 31 39 31
Courriel : revuephoenix@yahoo.fr