Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Médias / Manifestations

MÉDIAS / MANIFESTATIONS

Un salon du livre spécial patrimoine inauguré à Sauve

Publié le 17 décembre 2010 par jrs

(Photo : Robert Crumb ©Sarah Lee)

Le village du Gard propose un événement littéraire en marge de sa fête de l’oreillette, la pâtisserie provençale traditionnelle.

La première édition du Salon du livre de Sauve, dans le Gard, se tiendra dimanche 19 décembre au foyer socio-culturel du village. Avec près de 2 000 habitants, Sauve se situe à une trentaine de kilomètres d’Alès et avait accueilli le tournage du film Fanfan la tulipe.

L’accent sera mis sur l’histoire et le patrimoine local et régional, avec la participation de maisons d’édition telles qu’Alcide (Nîmes), Encre & Lumière (Cannes-et-Clairan), Zapsolu (Saint-Martin-de-Crau).

Des auteurs considérés comme des “enfants du pays” seront aussi présents : Jacques Puech, Jacques Gaubiac, Louis Daudet, Robert Crumb ou encore Pierre-Albert Clément, “un personnage autant qu'un écrivain, résistant, dirigeant d'entreprise, fondateur et animateur du festival de Canaules, spécialiste incontesté de l'histoire locale, qui vient de publier, à 80 ans passés, ses premiers romans”, rapporte midilibre.com.

L’évenement littéraire bénéficiera de la renommée de la fête de l’oreillette – qui se déroule en même temps dans le village – animée par “une pena, une foire et un marché de Noël, une brocante...”, précise Cédric Marion, adjoint au maire et organisateur de l’événement, avant d’ajouter que “seule la météo influera sur la fréquentation.”