Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Médias / Manifestations

MÉDIAS / MANIFESTATIONS

Titeuf, Les enfants rois et Le chat du rabbin au premier semestre 2011 dans les salles

Publié le 20 décembre 2010 par vt

(Photo : “Le chat du rabbin” ©Joann Sfar)

Les adaptations de trois bandes dessinées vont déferler dans les cinémas, en 3D.

Les dates de sorties ont été reportées, puis modifiées, mais l'agenda cinéma du premier semestre 2011 semble être consolidé. Trois films d'animation français parmi les dessins animés les plus remarqués sont ainsi confirmés. Tous les trois seront projetés en 3D relief.

Le premier, le 6 avril, sera Titeuf, le film. Zep transpose les aventures de son garnement sur grand écran (voir la première bande annonce). Il aura à faire à une forte concurrence hollywoodienne durant les vacances de Pâques.

Les deux autres films ont d'ailleurs voulu éviter cette guerre des dessins animés. Warner Bros a reporté La nuit des enfants rois, d'après le roman de Bernard Lentéric, science fiction d'anticipation rebaptisée The Prodigies pour le marché international. Le film sortira le 25 mai, ce qui peut aussi coller à une sélection cannoise.

Enfin, Joann Sfar, associé à Antoine Delesvaux, reviendra comme réalisateur, un an et demi après Gainsbourg (vie héroïque). Le 1er juin, Le chat du rabbin vivra une nouvelle vie dans les salles, quelques semaines avant la Fête du cinéma. Avec 750 000 exemplaires vendus en France et plus de 15 traductions, la BD espère un succès cinématographique à la Persépolis.