Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Numérique

NUMÉRIQUE

Signature d'un accord entre Mondadori et Google eBooks

Publié le 22 décembre 2010 par vt, avec afp

(Photo : Logo de Google pour la fête nationale italienne et les logos de Manadori)

Le catalogue des titres du groupe d'édition et de presse italien sera disponible au niveau mondial en format électronique sur la plateforme de Google.

Mondadori et le géant de l'internet Google ont annoncé mardi 21 décembre avoir signé un accord aux termes duquel le catalogue des titres du groupe d'édition et de presse italien sera disponible au niveau mondial en format électronique sur Google Books et Google eBooks.

"Grâce à Google Books, les lecteurs du monde entier pourront rechercher et trouver les livres Mondadori sur Google, visualiser en ligne une avant-première limitée des textes et en acquérir la copie physique par l'intermédiaire de sites de vente sur internet ou de librairies traditionnelles", selon le communiqué commun des deux groupes.

"Google Books est déjà disponible en Italie et Google eBooks - la librairie en ligne de Google - sera lancée en Europe en 2011", précise-t-il.

Le catalogue du groupe Mondadori (éditions Mondadori, Einaudi, Sperling&Kupfer et Edizioni Piemme) comprend plus de 10 000 titres, parmi lesquels 1 600 déjà disponibles en version numérique. En France, Mondadori est propriétaire du groupe de presse Mondadori France qui compte une quarantaine de titres (Modes & Travaux, Grazia, Le Film Français, Science et Vie, Auto Plus, Télé poche...).

"L'accord signé avec Google représente certainement pour notre groupe une opportunité importante pour diffuser sur une large échelle la qualité de nos contenus et de notre production éditoriale", a déclaré le vice-président de Mondadori, Maurizio Costa, cité par le communiqué.

Le groupe Mondadori est le premier éditeur italien avec 28% de part de marché. Il publie plus de 2 000 nouveaux titres par an.est contrôlé par la holding Fininvest du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et présidé par sa fille Marina Berlusconi.