Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Numérique

NUMÉRIQUE

test publication d'actualité

Publié le 10 janvier 2011 par nv

L’application Electre/Livres Hebdo permet aux internautes d’accéder chaque jour à la lettre quotidienne du magazine et de faire des recherches bibliographiques.

Tout l’univers de Livres Hebdo et d’Electre dans la poche : c’est possible depuis jeudi 6 janvier, où a été mise en ligne l’application iPhone d’Electre et de Livres Hebdo, téléchargeable gratuitement sur l’AppStore.

La nouvelle application, qui conjugue les services apportés par le magazine des professionels du livre et par la base de données bibliographiques, permet de suivre chaque jour l’actualité du secteur en consultant la lettre quotidienne de Livres Hebdo et de prendre connaissance des meilleures ventes de la semaine.

Un onglet Bibliographie offre la possibilité de rechercher un livre parmi les 1 100 000 références de la base Electre, d’en consulter la notice, de l’enregistrer et de l’archiver dans “Mes notices”, tandis que l’onglet Flashlivres permet de la même façon d’accéder à la notice bibliographique d’un  livre en scannant son code-barre.

Toutes les recherches bibliographiques s’accompagnent d’une fonction de géolocalisation qui permet se procurer le livre dans la librairie ou la bibliothèque abonnées à Livres Hebdo ou Electre la plus proche.

Toutes ces fonctions sont entièrement gratuites pour nos abonnés et, très prochainement, les non-abonnés à Electre pourront acheter sur l’application un quart d’heure ou un mois de consultation de la base Electre.

Réalisée par la société Immanens, la première version de l’application Electre/Livres Hebdo est en effet appelée à s’enrichir et à se développer pour rendre encore plus de services dans les mois qui viennent.