Vous êtes ici : Accueil > Actualités : Prix

PRIX

Kéthévane Davrichewy remporte le prix “Version Femina”/Virgin Megastore

Publié le 17 décembre 2010 par alw

(Photo : Kéthévane Davrichewy ©Dorothée Lindon)

L’auteure d’origine géorgienne a été récompensée pour son roman La Mer noire (Sabine Wespieser).

Le prix Version Femina/Virgin Megastore a été remis jeudi 16 décembre 2010 à Kéthévane Davrichewy pour La Mer noire, paru chez Sabine Wespieser.
 
Créé en 2007, ce prix est attribué en trois étapes.

Chaque mois, de janvier à octobre, la rédaction de Version Femina propose trois romans à ses lecteurs. Puis les 150 lecteurs désignés rédigent une note de lecture.

En novembre, un jury de professionnels, constitué de journalistes de presse écrite, de télévision et d'écrivains élisent le lauréat du prix parmi les dix coups de cœur de l’année.

En 2010, le jury, présidé par Philippe Claudel, était composé de Dominique Bona, Claire Chazal, Laëticia Beauvillain (responsable de la littérature chez Virgin), Irène Frain, Philippe Grimbert, Anne Michelet, rédactrice en chef adjointe, et Constance Poniatowski, directrice de la rédaction du magazine Version Femina, Colombe Schneck et Benoît Vochelet, journaliste à Paris Normandie.

Le prix Version Femina/Virgin Megastore avait couronné en 2007 La fille des Louganis de Metin Arditi (Actes Sud), en 2008 Providence de Valérie Tong Cuong (Stock) et en 2009 Le remplaçant d’Agnès Desarthe (L'Olivier).